Mon voyage linguistique Séjour linguistique Séjour linguiste en Tanzanie, entre apprentissage et aventure

Séjour linguiste en Tanzanie, entre apprentissage et aventure

La Tanzanie est la destination phare du continent africain en matière de tourisme. En effet, le pays regorge d’une biodiversité exceptionnelle. Pays anglophone, la Tanzanie est également la destination de choix pour profiter d’un séjour linguistique. Le temps d’un séjour, il est possible d’allier tourisme et apprentissage de la langue.

Immersion linguistique en Tanzanie

Qu’il s’agisse de cours d’anglais général ou de cours d’anglais des affaires, en Tanzanie, de nombreux centres de formation et écoles proposent des séjours linguistiques. Le Dar es-Salaam International Academy par exemple propose des cours en fonction de divers niveaux d’apprentissage.

 À noter que certaines formations sont dispensées par des professeurs anglais ou américains. Si vous vous rendez au Kulaya Language School, vous pourrez suivre une préparation au test IELTS.  Décrocher son visa pour la Tanzanie vous permettra de profiter d’une immersion complète dans un environnement anglophone. 

La Tanzanie pour découvrir les plus beaux trésors naturels

Si la Tanzanie abrite la plus haute montagne d’Afrique, le Kilimandjaro, elle est également un véritable paradis sur terre. Pour s’en rendre comptez, il suffit de visiter le parc national du Serengeti, le parc national de Saadani ou encore le parc national des monts Mahale. Mais surtout, accrochez-vous bien, vous risquerez d’en perdre la tête…

D’abord par le fait que les paysages soient vraiment magnifiques. Ensuite, par le fait qu’il y a tellement de choses à voir. Les animaux (lions, girafes, buffles, etc.) font indéniablement partie du décor et sont les ambassadeurs du pays.  Le temps de votre séjour linguistique, prenez part à un safari afin de découvrir toute la richesse de la Tanzanie.

Perché à 2.400 mètres et d’un diamètre de 20 km, le cratère du Ngorongoro est un vrai joyau de la nature. Resté vierge, ce lieu est le paradis des animaux. Il concentre une grande diversité d’animaux : singes, éléphants, léopards, hyènes, etc. Voyager pour la Tanzanie, c’est également se rendre jusqu’à Zanzibar, au mont Kilimandjaro ou encore au lac Victoria.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *