Menu

Combien coûte un Séjour Linguistique ?

0 Comment

Un séjour linguistique est une meilleure solution pour améliorer la connaissance des langues étrangères, car il permet de vivre directement dans une autre langue et autre culture. Certainement, partir à l’étranger et suivre de cours de langue ont un prix. Bien évidemment, les coûts de séjour varient selon le pays que vous souhaitez, mais aussi sur le taux de change. Il y en a aussi d’autres facteurs pour la variation du prix de séjour linguistique. L’article va vous aider à savoir sur ses facteurs de variation du prix de séjour et le coût du séjour. Il va vous donner aussi le moyen pour avoir un séjour linguistique à prix réduit.

Les variations du prix de séjour linguistique : quels sont les facteurs ?

Le coût d’un séjour linguistique est difficile à déterminer, car il varie sur plusieurs facteurs. Sachez-les avant de faire le choix. Voici quelques facteurs pour la variation du prix de séjour :

  • La durée est le premier facteur de la variation du prix. Un séjour de deux semaines est certainement moins cher qu’un séjour de deux mois. Il est donc impératif de connaître la durée de votre voyage, afin que vous puissiez savoir sur le coût.
  • Ensuite, le deuxième facteur est le type d’hébergement. Il est bien différent de se loger dans une famille d’accueil et dans une résidence universitaire. S’héberger dans une famille d’accueil est mieux que dans une résidence universitaire, car dans ce dernier, le repas est inclus.
  • Puis, il y a le nombre de cours par semaine, la durée du cours ainsi que les effectifs par classe. C’est le prix du cours qui va occuper la totalité du prix de votre séjour linguistique, car un cours de langue a un prix.
  • En outre, si vous décidez de faire d’autres activités que le cours de la langue, cela va augmenter vos prix de séjour. Vous pouvez faire des activités sportives ou culturelles l’après-midi. Mais le coût sera un peu plus cher que de faire tout simplement le cours de langue.
  • Enfin, sur le moyen de transport que vous utilisez. Le prix de votre séjour va dépendre du moyen de transport. Cela permet de baisser ou d’augmenter le coût total. Choisissez-le donc selon le pays, la ville et la localisation de l’école que vous suivra le cours.

Comment connaître le prix exact d’un séjour linguistique ?

Comme nous avons vu en dessus, le prix d’un séjour linguistique va dépendre de plusieurs facteurs. N’hésitez pas donc à faire une comparaison dans de différents organismes. Mais si vous voulez être sûr du prix, demander un devis en ligne. Cela va permettre de connaître le prix de votre séjour. Il est clair que le prix de séjour dépend en général du coût des cours, voici une petite liste qui indique le prix moyen des cours. Vous étudiez pendant quatre semaines et reçois plus de 20 leçons par semaine.

  • En Angleterre : 1,235 Euros
  • En États-Unis : 1,991 Euros
  • Au Canada : 1,091 Euros
  • Au Malte : 1,006 Euros
  • En Irlande : 1,338 Euros
  • En Espagne : 1,188 Euros
  • Au Chili : 1,3384 Euros

Comment partir en séjour linguistique à prix réduit ?

Si vous avez un budget limité, mais souhaitez partir en séjour linguistique. Il est possible de réduire le prix de votre séjour linguistique. Voici des conseils utiles pour réduire le prix de votre séjour linguistique.

La première chose à faire pour réduire le coût c’est d’éviter les endroits les plus prisés tels que l’Angleterre, l’Irlande ou les États-Unis. Évidemment, le séjour linguistique dans ces pays est plus cher que dans une autre ville. Ensuite, il est moins coûteux de partir en séjour linguistique durant la période creuse, comme les vacances de Toussaint, le mois de février ou pendant les vacances de Pâques, plutôt que pendant les vacances d’été. Réservez votre séjour linguistique un plus en avance pour recevoir un tarif beaucoup moins cher. Le choix de faire la réservation en avance permet de profiter les tarifs avantageux sur les moyens de transport.

Ainsi, vous savez maintenant sur le prix d’un séjour linguistique. Vérifiez bien aussi sur la variation du prix de votre séjour, il est très important. Et vous connaissez déjà sur le prix moyen du cours dans de différents pays. Une réduction du prix est aussi possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *